UN SHÉRIF À NEW-YORK
1968

Distribution : Universal (USA), Rank (GB).
Production : Don Siegel, Universal-Malpaso.
Producteur associé : Irwing Leonard.
Producteur exécutif : Richard Lyons.
Réalisation : Don Siegel .
Assistant réalisation : Joe Cavalier.
Scénario : Herman Miller, Dan Riesner, Howard Rodman, d'après une histoire de Herman Miller.
Directeur de la photographie : Bud Thackery.(Technicolor).
Musique : Lalo Schifrin.
Montage : Sam Waxman.
Directeurs artistiques : Alexander Golitzen, Robert C. Mac Kichan.
..........
Durée : 94 mn .

RÉSUMÉ
Le shérif adjoint Walt Coogan du comté de Pinte en Arizona est envoyé à New York pour pour ramener le meurtrier James Ringerman que la police New-Yorkaise vient d'appréhender. Sur le chemin du retour Coogan se fait agréssé par les complices de Ringerman qui réussit à s'évader. L'affaire lui est retiré mais Coogan va remonter la piste du tueur.
Eastwood campe ici un shérif de l'arizona qui va arriver dans la grande ville qu'est New York. Au début imaginé par les scénaristes comme un plouc qui se laissrait rouler par tout le monde, Eastwood en fait un anti-héros. Il laisse encore une fois les dialogues pour ses partenaires, se réservant les scènes d'action. Un shérif à New York est le premier film mis en chantier par la Malpaso, il a donc eu le choix du réalisateur. Après neuf scénari, un réalisateur viré (alex segal), Clint choisit Don Siegel, qui dviendra alors un de ses amis et mentor. Le succès du film est tel qu'il engendre une série TV du même nom, qui sera d'ailleurs diffusée par Antenne 2 en 1976/1977.


Interprétation : Clint Eastwood(coogan), Lee J. Cobb(shérif mac elroy), Susan Clark(julie), Tisha Sterling(linny raven), Don Stroud(ringerman), Betty Field(madame ringerman), Tom Tully(shérif mac crea), Melodie Johnson(millie), James Edwards(jackson), Rudy Diaz(running bear), David F. Doyle(pushie), Louis Zorich(le conducteur de taxi), James Gavin(ferguson), Meg Myles(big red), Seymour Cassel(young hood), Marjorie Bennett(madame fowler), John Coe(bellboy), Skip Battyn(omega), Albert Popwell(wonderful digby), James Mac Callion, Syl Lamont, Jess Osuna, Jerry Summers, Antonia Rey, Marya Henriques, Conrad Bain, Albert Henderson...

 

 

 

 

 

 

TOP

Titre VO :
Coogan's bluff
 
_____________
Affiche :
 
_____________

Les images :

 
_____________
Bande Annonce :
28k 56k 100k
 
_____________

Thème musical :

_____________
Prix obtenus :



HarryCed présente CLINT EASTWOOD L'homme sans nom. 2000-2004