SIERRA TORRIDE
1970

Distribution : Rank (GB).
Production : Martin Rackin, Carroll Case, Universal, Malpaso, Sanen.
Réalisation : Don Siegel.
Scénario : Albert Maltz, d'après une histoire de Bud Boeticher : "two guns for sister sara" .
Directeur de la photographie : Gabriel Figueroa.(Technicolor et Panavision).
Musique : Ennio Morricone.
Directeur artistique : Jose Rodriguez Granada.
..........
Durée : 114 mn.

RÉSUMÉ
Au Mexique, à l'époque où les Juaristes essaient de chasser l'occupant Français, un mercenaire Américain tue un groupe de bandits qui s'apprêtaient à violer une femme. Cette femme se révèle être en fait une bonne soeur poursuivie par l'armée française pour l'aide qu'elle apporte aux partisans de Juarez. Hogan accepte de l'escorter dans un endroit où elle sera en sécurité. En chemin, il est choqué par l'attitude de la soeur qui boit un peu trop et qui tient un langage cru. De plus elle le convint de dynamiter un convoi de ravitaillement français.
Sierra Torride marque un nouveau tournant dans la carrière de Eastwood puisqu'il reprend ici son rôle de mercenaire barbu des films de Leone. A part qu'ici, c'est une femme qui commande, en l'occurrence soeur Sara, qui est en fait une prostituée. Clint jouera ici "la meilleure scène qu'il n'ai jamais joué", celle où Sara lui retire la flèche de l'épaule. La musique d'Ennio Morricone rappelle très fortement celle de la trilogie Leone. A voir et revoir.


Interprétation : Shirley Mac Laine(sara), Clint Eastwood(hogan), Manolo Fabregas(colonel beltran), Alberto Morin(général leclair), Armando Silvestre(1er américain), John Kelly(2ème américain), Enrique Licero(3ème américain), Pedro Armandaris Jr(jeune officier français), Ada Carasco, Pencho Cordoba, José Chavez, Pedro Galvan, José Espinosa, Enrique Lucero...

 

 

 

 

 

TOP

Titre VO :
Two mules for sister Sara
 
_____________
Affiche :
 
_____________

Les images :

 
_____________
Bande Annonce :
28k 56k 100k
 
_____________

Thème musical :

_____________
Prix obtenus :



HarryCed présente CLINT EASTWOOD L'homme sans nom. 2000-2004