LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
1966

Distribution : United Artists.
Production : PEA pour United Artists, Alberto Grimaldi.
Réalisation : Sergio Leone.
Scénario : Sergio Leone et Luciano Vincenzoni, d'après une histoire d'Age et Scarpelli, Luciano Vincenzoni et Sergio Leone .
Directeur de la photographie : Tonino Delli Colli.(Technicolor / Techniscope).
Musique : Ennio Morricone.
Directeur artistique et costumes : Carlo Simi.
Montage : Nino Baragli, Eugenio Alabiso.
Directeur de production : Fernando Cinquini.
..........
Durée : 148 mn (version anglaise : 161mn , durée originale : 180mn).

RÉSUMÉ
 Pendant la guerre de Sécession, Tuco, bandit mexicain est sauvé de la pendaison d'un coup de fusil par un homme qu'il appellera Joe. Celui-ci décide de former avec Tuco une association. Il le livre aux autorités, touche la récompense et le délivre encore un fois de la pendaison au dernier moment. Et cela plusieurs fois de suite. Mais un jour, Joe abandonne Tuco à sa pendaison. Celui-ci arrive à s'en sortir, retrouve Joe et l'oblige à traverser le désert à pied. Joe tombe sur une diligence pleine de cadavres de soldats confédérés et un survivant lui indique qu'un chargement d'or se trouve dans un cimetierre. Joe connaissant le nom du cimetierre, et Tuco le nom de la tombe où se trouve l'or, il reforme leur association. Mais après s'être déguisés en soldats confédérés, ils sont fait prisonniers par les soldats de l'Union, dans un camps dirigé par Setenza, qui s'interresse aussi à l'or. Ils les torture mais voyant qu'il ne parlent pas, il décide de s'associer aux deux hommes. Finalement, dans un duel à trois, ils règlent leurs comptes, et un des trois hommes repart avec l'or.(oui ! mais lequel ??!!??).
Pour la troisième et dernière fois, Clint incarne l'homme sans nom de Sergio Leone. Toutefois il se place ici comme faire-valoir, puisque le personnage principal n'est autre que Eli Wallach. Sergio Leone n'ayant pu obtenir les consentements de Lee Marvin ou James Coburn, il eu ceux de Wallach, et le plaça au centre du film puisque Tuco est extraverti, Hirsute, et gratifié d'une liberté totale pendant que Eastwood et Van Cleef restent impassibles. Ce dernier et splendide volet de Leone est tout aussi bien que les 2 premiers. A noter une scène superbe, le final, où se prépare un duel en triangle, accompagné d'une musique de morricone pareil à son habitude.


Interprétation : Clint Eastwood(joe le bon), Eli Wallach(tuco la brute), Lee Van Cleef(sentenza le truand), Aldo Guiffre, Mario Brega, Aldo Sambrel, Luigi Pistilli, Claudio Scarchelli, Livio Lorenzon, Antonio Castale, Rada Rassimov, Enzo Petito, Sandro Scarchelli, Benito Stefanelli, Silvana Bacci, Antonio Casas, Aldo Sambrell...

 

 

 

 

 

TOP

Titre VO :
Il buono, il brutto, il cattivo
 
_____________
Affiche :
 
_____________

Les images :

 
_____________
Bande Annonce :
28k 56k 100k
 
_____________

Thème musical :

_____________
Prix obtenus :



HarryCed présente CLINT EASTWOOD L'homme sans nom. 2000-2004