JOE KIDD
1972

Distribution : CIC (france), Rank (GB).
Production : Sidney Beckerman, Malpaso, Universal.
Producteur exécutif : Robert Daley.
Réalisation : John Sturges.
Scénario : Elmore Leonard, d'après son idée originale "sinola" .
Directeur de la photographie : Bruce surtees.(Panavision / Technicolor).
Musique : Lalo Schifrin.
Montage : Ferris Webster.
..........
Durée : 110 mn.

RÉSUMÉ
Au nouveau Mexique , au début du 20ème siècle, des paysans mexicains victimes des exactions de riches propriétaires terriens américains comme Harlan, désignent un responsable, Chama, pour défendre leur cause devant la justice. Mais le juge étant corrompu, les mexicains se rebellent, et le juge ne doit la vie sauve qu'a Joe Kidd en jugement pour ivresse. Harlan engage alors une bande de tueurs pour éliminer les mexicains, et fait appel à Joe Kidd pour les pister. Il accepte mais sera vite écoeurer par les méthodes de Harlan et ira rejoindre la bande à Chama pour tuer harlan et ses hommes. Il persuadra aussi Chama de se rendre à la justice.
Eastwood a certainemant accepté ce western car il était réalisé par John sturges (reglement de compte à ok corral, les sept mercenaires...) et écris par Elmore Leonard, un des meilleurs écrivains sur l'ouest. Mais John Sturges était à l'époque sur le déclin et ne fit qu'exploiter le personnage sans nom d' Eastwood sans trop chercher à le faire évoluer, et le film n' en fut que très peu remarqué.


Interprétation : Clint Eastwood(joe kidd), Robert Duvall(frank harlan), John Saxon(luis chama), Don Stroud(lamarr), Stella Garcia(helen sanchez), James Wainwright(muigo), Paul Koslo(roy), Gregory Walcott(shérif mitchell), Dick Van Patten(patron de l'hôtel), Lynne Marta(elma), John Carter(pepe hern), Joaquim Martinez, Ron Sable...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOP

Titre VO :
Joe Kidd
 
_____________
Affiche :
 
_____________

Les images :

 
_____________
Bande Annonce :
28k 56k 100k
 
_____________

Thème musical :

_____________
Prix obtenus :



HarryCed présente CLINT EASTWOOD L'homme sans nom. 2000-2004