AMBUSH AT CIMARRON PASS
1958

Distribution : Twentieth Century Fox.
Production : Herbert E.Mendelson.
Réalisation : Jodie Copeland.
Scénario : Richard G.Taylor, John K.Butler, d'après une histoire de Robert A.Reeds et Robert W.Woods .
Directeur de la photographie : John M.Nickolaus Jr.(Regalscope).
Directeur Artistique : John B. Mansbridge.
Musique : Paul Sawtell, Bert Shefter.
Montage : Carl L.Pierson.
..........
Durée : 73 mn.

RÉSUMÉ
L'histoire se situe peu après la guerre de sécession aux Etas-Unis. Matt Blake, sergent de l'armée de l'union, a pour mission d'escorter Corbin et le chargement d'armes qu'il compte vendre aux indiens. En route, Blake rencontre et se lie d'amitié avec Sam Prescott, ancien officier de l'armée confédérée qui achemine son bétail vers une gare ferroviaire. Prescott est accompagné de deux cowboys, Keith Williams qui n'a jamais accepté la victoire du sud, et Stanfield. Mais le groupe se fait attaqué par les indiens, leurs chevaux sont volés et Williams et Stanfield se mutinent contre Blake. Plus tard, dans une embuscade à Cimarron Pass, Stanfield est poignardé par Corbin qui est abattu par les indiens, et Blake en profite pour récupérer les chevaux, détruire les armes et reprendre la route avec le reste du groupe.
Malgré un second rôle, c'est pour Clint le plus mauvais western jamais réalisé, et ce, en dépit du très faible budget aloué au tournage. Le film ressorti dans les années 60 connu un petit succès, Clint étant passé en tête d'afiche.


Interprétation : Scott Brady(sergent matt blake); Margia Dean(teresa); Clint Eastwood(keith williams); Baynes Barron(corbin); Irving Bacon(stanfield); Frank Gerstle(sam prescott); Keith Richards(soldat lasky); Ken Mayor(caporal schwitzer); John Manier(soldat zack); William Vaughan(henry); Dirk London(johnny willows); John Merrick(soldat nathan); Desmond Slattery(cobb) ...

 

TOP

Titre VO :
Ambush at Cimarron Pass
 
_____________
Affiche :
 
_____________

Les images :

 
_____________
Bande Annonce :
28k 56k 100k
 
_____________

Thème musical :

_____________
Prix obtenus :



HarryCed présente CLINT EASTWOOD L'homme sans nom. 2000-2004